NID DE PASSIONS
20 janvier 2013

j'attends mon cavalier

je m' appelle Alizée, me voici prête pour aller au bal, j'ai également mis mes belles chaussures, quelques modifications sur ma jupe font que je me sent mieux et je tiens debout. j je voulais également vous montrer le premier stade de ma fleur de medinilla...
14 février 2013

thalasso et excursions

me revoilà après un long moment d'inactivitée , maladie, intempérie et voyage qui m'a fait le plus grand bien ,thalasso au soleil de Djerba et escapade dans le grand sud Tunisien ( Tataouine, Médenine, chinini, ksar hadada, ben guerdane près de la frontière...
16 décembre 2012

haut les coeurs

7 décembre, réveil sous la neige (j'adore) comme pour beaucoup d'entre nous, en ouvrant les volets découverte de petites traces pèle-mêle de mes amis à plumes (merles, rouges gorge, pies, tourterelles et autres) qui viennent boire et manger dans le jardin...
23 août 2012

escapade à Paris

par une belle et chaude journée je me suis fait plaisir en allant voir l'expo Toutankhamon au parc des expositions , Paris, porte de Versaille toutes les pièces exposées sont des copies très réalistes de celles qui se trouvent au musée du Caire que j'ai...
15 mars 2012

VENISE

l'expo que j'ai vue hier soir est très intéressante. elle a lieu au centre culturel d'Othis (seine et marne).Bien sur direz vous, on connaît le carnaval et la ville par les reportages, mais là cela n'avais rien à voir. Il y a des photos et des explications...
4 mars 2013

Enfin.....quelques réalisations

, en forme pour commencer cette nouvelle semaine??? alors allons-y gaiement Après beaucoup de péripéties dues au temps voici enfin mon bougeoir sur lequel est peint une fleur de médilenia il fait parti des ni... ni... et va donc rester à la maison vue...
28 mars 2013

fleur de "coton"

après la période des vacances de Février voici mon dernier vase en noir et blanc récupéré mardi recto verso sa réalisation laisse libre cour à l'imaginaire, je l'ai nommé "fleur de coton" ce petit éventail réalisée en dentelle de parchemin, plus connue...
20 février 2014

la vie reprend

bonjour,. je reprend mon blog après plusieurs mois d'absence suite à un accident. avant celui ci, j'avais fais plusieurs tableaux en 3D, pour une exposition qui malheureusement n'a pas eue lieu mais, ils seront prêts pour la prochaine occasion. et durant...
12 juillet 2014

séjour en Tunisie

avant le départ pour la Tunisie, voici une escapade en baie de Somme, au "Le Crotoy" puis à "St Valéry s/somme" en petit train Le Crotoy Départ du Crotoy pour St Valéry Saint Valery l'aller - retour a été effectué avec le petit train de la baie de somme,...
12 août 2015

cartes et divers

bonjour après plusieurs semaines de mutisme me revoici avec quelques petites créations Eventails réalisé avec des fourchettes en plastique roses faite avec des cuillères en plastique papillons fait dans des bouteilles en plastique cartes "couture" cartes...
13 août 2012

devoirs de vacances

bonjour à tous après une pause ,me revoilà, mais je n'ai pas chômer. vous trouverez ci dessous quelques réalisations effectuées pendant mes "vacances" je me suis surtout fait plaisir avec les créations en powertex (solidifiant de tissu) dont voici les...
13 mars 2012

bonbonnière

La voici terminée , réalisée d'après un modèle pris sur le livre ' peinture sur la porcelaine' de Lydie Guillem, éditions Didier Carpentier elle est exécutée en "bleu royal" (chez martin porcelaine) travaillé à la copaïva je suis assez contente du résultat...
20 mars 2012

oeufs décorés

visite d'un salon particulier et peu connu, il a lieu tout les ans à Compiègne il faut voir la dextérité des participants chaque stand nous fait découvrir une technique différente évidé brodé sur la coquille peint et rubant de suspention passé dans la...
24 mars 2012

C'est le printemps

super journée pour jardiner, premières fleurs de mon jardin magnolia étoilé ce matin à 8h à 16h les autres fleurs les rosiers redémarrent ainsi que les végélias, l'azalé, le rhododendron, les lys pointent leur nez également les pivoines quand aux hortensias...
29 mars 2012

que du rêve !!!!

comme je n'ai pas récupérée mes porcelaines voici ma dernière sortie salon des orchidées, tout les 2 ans à Aulnay sous bois (93) c'est avec les roses ma fleur préférée il y en a tellement que l'on ne sais pas laquelle est plus belle en voici quelques...
16 mai 2012

DE RETOUR

escapade en Afrique du sud, pays dont je garderais un très bon souvenir.départ de Paris CDG / Cap Town avec escale à Dubail visite de la péninsule du Cap jusqu'au cap de Bonne Espérance en passant par Table Mountain, Simon's Town, arrêt à Boulders Beach...
3 juin 2012

EXPO

bonjour à tous me revoilà après une petite pause pour cause de préparation de l'exposition des ateliers du centre artisanal où je prends mes cours de peinture sur porcelaine il y a eue d'après les dires beaucoup de visiteurs moi je n'ai pu y aller que...
26 novembre 2012

Papillon et sorties

voici ce que donne le vase terminé là vous le voyez en cour de réalisation ainsi que le vide-poches je n'ai plus qu'à les remettre au destinataire actuellement je suis sur l'ébauche d'un plat long avec comme motif des macarons et une petite souris voici...
17 octobre 2012

Reprise des ateliers

depuis le 23 juillet je vous est laissé sans nouvelle Il est vrai que je n'ai pas fait grand chose en création manuel, juste un peu de peinture sur porcelaine , un encadrement de tapisserie et du powertex vide-poches (porcelaine non cuite) anges (pas...
4 juillet 2012

vive les vacances

l'atelier peinture sur porcelaine a fermé ses portes jusqu'en octobre, voici mes deux dernières créations la plaque est pour l'anniversaire de mon autre fils qui a comme loisir le freeride ou VTT DH vase 3 faces " lavande " pour une voisine qui me l'a...
1 avril 2012

Saint Jean de Beauregard (91)

encore une sortie direz vous, mais pas de chance il ne faisait pas beau et même froid, dommage car les pépiniéristes et autres étaient nombreux il y en a pour tous les goûts mainenant il faut planter voici quelques achats orchidée terreste ( bletila striata)...
22 avril 2013

visite théatralisée

« L’ESPION DE SAINT-GERMAIN DES PRES » Par des chemins détournés, des « Deux Magots » au « Procope » vous suivrez les traces d’un passé pas si lointain où le cœur de Paris battait au rythme des nuits musicales et littéraires... A chacun de nos pas, ce...
20 mai 2013

Brrrrrr

bonjour c'est la fête pour les limaces et les escargots et en plus il fait froid, le jardin végète mais quelques plantes bravent le temps morose qu'il fait azalée rhododendron timides violettes tulipe turque fleur de rubarbe tulipe pivoine tortue pyrèthre...
14 novembre 2012

escapades

de retour de Tunisie, région de Kairouan et Sousse, où tout c'est bien passé j'y ai fait le plein de soleil (25 à 30° tous les jours) et assisté, chez une famille, à la fête de l' A îd El Kebir (sacrifice du mouton, qui correspond au sacrifice d'Abraham)...
30 juillet 2013

anniversaires

mes deux garçons ont pris un an de plus dernièrement, le 7 juillet pour l'ainé et le 25 juillet pour le plus jeune l'ainé qui est un fana de moto ( routière et mini) a eu ce tableau 3D réalisé avec des images que j'ai acheté car je n'ai aucune photo de...